vivons heureux

vivons heureux
(vivons heureux en arpentant la rue)

samedi 31 mai 2014

La visite à Versailles, par Tony















Je suis dans la cour royale.
Je vois des bâtiments avec des couleurs recouvertes de feuilles d'or.
Derrière la cour royale il y a un grand jardin, je vois beaucoup de personnes qui font la queue, et une guide qui me fait visiter le château et qui me raconte l'histoire de louis 14.

Après nous montons un escalier pour visiter la salle du grand couvert ou le roi et la famille royale soupaient tous les soirs vers 10h. Après nous sommes rentrés dans la chambre du roi, c'est une chambre richement décorée installée dans la partie nord récente du château. Ensuite nous sommes partie dans la chambre d'Apollon. Après la galerie des glaces, elle reçoit la lumière par les grands fenêtres donnant sur le parc. Ensuite nous passons par l'autre côté pour éviter la queue en allant vers la salle des gardes puis la guide continue a me faire visiter le cabinet du conseil où le travail avec ses ministres. En suite la salle de réception une salle très grandes très immense où il fête.Cela m’a beaucoup interessé car la guide m’a raconté plein d'histoires sur louis 14. Je me sens fatiguè car nous avons beaucoup marché et il pleuvait aussi je suis très content cette visite.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire