vivons heureux

vivons heureux
(vivons heureux en arpentant la rue)

mercredi 28 mai 2014

Souvenirs du Cambodge au salon de coiffure, par Boravine


Il est 14 heures 30 . Je m'ennuie dans ma boutique. Je reste toute seule et je n'ai rien mangé. Je fais le ménage mais tout est propre. Je n'ai rien à faire Personne ne parle avec moi, le téléphone ne sonne pas. L'horloge fait tictac. Je commence à regarder par la porte. Je vois beaucoup de monde qui passe dans la rue. Ça me fait penser à mon pays. 
Je pense à manger les plats cambodgiens qu'on peut acheter dans la rue, me promener partout et faire des photos de la belle nature. Il y a beaucoup de motos et voitures dans la ville. Les femmes portent des mini jupes ou des pantacourts parce qu'il fait chaud au Cambodge. Je crois que c'est différent de la France. Ce n'est pas le même climat . Dans mon pays on a beaucoup de fruits qu'il n'y a pas en France . On a juste deux saisons, mais ici il y a quatre saisons . Il fait froid presque tous les mois. C'est horrible en hiver, parce qu'il fait très froid. Tous les jours il neige. On ne peut pas aller à la mer ou partir en vacances. Mais j'adore l'automne, il ne fait pas trop froid il y a des belles fleurs partout. Mon pays est agréable, mais j'aime habiter ici aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire