vivons heureux

vivons heureux
(vivons heureux en arpentant la rue)

mercredi 28 mai 2014

Dialogue du matin, par Larissa




















Aujourd’hui, le 15 mai je suis me réveillé très paresseux. J’ai beaucoup de vêtements à mettre et je ne veux pas faire ça tout seul, ce n’est pas grave je vais appeler quelqu’un, un de mes serviteurs, pour faire ça pour moi… Où est ma cloche ? Oh! Je ne la trouve pas. Je suis encore fatigué, comme ça je ne trouverai jamais. Je vais dormir 5 minutes de plus…
Non, mais ce n’est pas possible. L’horloge de la tour sonne ! Et je n’ai pas trouvé ma cloche, je vais crier comme ça quelqu’un va venir m’aider. ALORS ! IL YA QUELQU’UN ?
Et très vite 2 ou 3 serviteurs arrivent.

- Bonjour roi, désolé roi. J’ai pas n’entendu votre cloche.
Oui, je l’ai perdue.
- Qu’est-ce que nous pouvons faire pour vous ?
Je veux me lever tout de suite, m’habiller et après manger.
D’accord roi ! Et le serviteur dit à l’autre – Vite idiot tu vas laisser le roi attendre ?
Aujourd’hui je veux beaucoup de parfum et mes plus belles chaussures !
Comme vous voulez roi!

D’autres serviteurs viennent avec des parfums et un peu d’eau pour laver le roi.

Voilà ! Maintenant que je suis prêt, je veux voir mes chaussures. Je veux un talon très beau avec des détails en rouge. Ou alors tout blanc ? Les courtisans vont venir quand ? Ils ont besoin de voir comme j’ai beaucoup de belles chaussures, toutes magnifiques.
Ils sont déjà là roi ! En attente de votre majesté.
Allez ! Dites-leur de venir voir mes chaussures, comme elles sont belles.

Les courtisans entrent et ils sont fascinés par le montant des chaussures, par les couleurs variées et par les différentes tailles de talons. Et le roi est visiblement heureux des éloges envers ses chaussures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire