vivons heureux

vivons heureux
(vivons heureux en arpentant la rue)

lundi 2 juin 2014

De la peur à la fête : la nuit en musique d'Aleksandra

Il est 17h30. Je regarde par la fenêtre. Il n'y a pas plus de lumière dans la rue. Il y a un coucher de soleil. C'est une soirée bizarre. C'est calme, silencieux. J'entends le vent. Les lampes ne marchent pas. Les gens vont à tâtons. C'est la nuit sombre. J'ai peur du noir. Dans ma boutique il n'y a pas d'électricité non plus. J'allume des bougies. J'espère que c'est un mauvais rêve. J'ai peur des voleurs. Je veux fermer la porte par sécurité, mais j'ai perdu les clés. Je suis stressée. Je ne vois rien. Je cherche mon portable pour appeler ma copine. Elle s'appelle Julia. Elle a dit qu'elle allait venir ici. Donc, j'attends. J'ai trouvé une radio à piles. J'écoute de la musique. Elle vient avec des amis. Je n'ai plus peur. Je suis heureuse. Dans la nuit devant la boutique nous faisons la fête avec les personnes qui sont dans boutique en face. C'est la nuit sans limites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire