vivons heureux

vivons heureux
(vivons heureux en arpentant la rue)

lundi 2 juin 2014

Soudain, dans la rue, une rencontre... (Pecha kucha collectif)

Ce jour-là, à la Gaîté lyrique, nous sommes partis des photographies prises dans la rue la plus commerçante de Poissy quelques jours plus tôt pour écrire, par petits groupes, un Pecha Kucha, pendant que les 20 photos étaient projetées 20 secondes chacune, en boucle.
Le hasard a voulu que le jour de la sortie soit celui de la Saint-Valentin : le thème de la rencontre s'est naturellement imposé.
Ci-dessous, tous les textes n'y sont pas, quelques uns n'ayant pas été retrouvés (l'amour comporte sa part de secret !). Mais les élèves, durant la séance, ont joué le jeu, et lu ce qu'ils avaient écrit au rythme de la projection.

Anne














































Ornelie, Arman, Bruno, William
Je sors de ma boutique et je rencontre mes amis du lycée et nous marchons ensemble.
Derrière le groupe je regarde dans le miroir et dans le reflet je vois quelqu'un qui m'appelle.
C'est une personne que j'ai connu avant, mais maintenant je ne parle plus avec elle.
Je continue à marcher pour faire mes affaires, la personne me suit et je passe à côté d'une boutique et je regarde le reflet. Ce n'est pas la personne que je pensais avoir vue avant, mais c'est une amie d'enfance que j’ai beaucoup aimée.



  















































Larissa Santos, Ali Zeeshan, Bruno Lopes, Aleksandra Lisinska
Aujourd'hui, c'est un jour étrange. Je suis triste, parce que c'est déjà la saint valentin. Et moi, je n'ai plus mon amour. J’entre chez le coiffeur pour changer ma tête, ma vie. Et d'un seul coup je vois mon amour avec un cadeau pour excuses. Mon amour a toutes les clés pour ouvrir les portes de mon coeur. Et je me sens au paradis.
































Boravine
Je suis dans la rue des rêves. Je vois une boucherie qui est ouverte, mais il n’y a personne. C’est très calme. Il n'y pas de clients dans cette boucherie. Je commence à penser peut être c'est le jour de Saint Valentin . Tout le monde se rencontre avec ses copains, copines. Je crois que c’est un jour de stress et de tristesse.

























Mohamed
Je ressors dans mon magasin et je vois un coeur, ça me rappelle mon amour quand j'étais jeune. Elle m'avait donné une bague moi aussi je lui avais donné mais je l'avais perdu.
Je vois une femme. Tout le monde la regarde et moi aussi je la regarde.

Adama
Parce qu'elle est très belle, je me suis souvenu de mon amour et j'ai pleuré.
et madame Joly coeur et où il est écrit : pas de publicité en couleur .Je pense qu’ils veulent faire leur amour en cachette ça me fait penser qu'ils sont en couple. Du coup , c'est un peu bizarre. 

Zineddine
Je vois une boutique de vêtements qui paye a credit à cause de la crise.
Je pense qu’ aujourd'hui c'est le jour de l'amour, et je rêve d'acheter l'amour dans cette boutique.
En sortant,je vois une boutique de vêtements. Dans la vitrine, il y a un mannequin qui porte une robe rouge qui reflète la saint valentin.


















































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire